Accueil Articles Les skippers COUSIN® sur la Transat Cafe l’Or

Les skippers COUSIN® sur la Transat Cafe l’Or

Event Publié le 07.18.2025
COUSIN sur la transatlantique Cafe l Or
COUSIN sur la Transatlantique Cafe l Or 2025

La Transat Jacques Vabre, course mythique du large en double, évolue et devient la Transat Café L’OR. Organisée tous les deux ans depuis 1993, elle relie le port du Havre à Fort-de-France en Martinique, sur un parcours exigeant de plus de 4 000 milles nautiques. L’édition 2025 s’est élancée le 26 octobre, elle a marquée une nouvelle étape dans son développement avec un nom renouvelé, un partenariat premium avec la marque de Café l’Or, et une ambition clairement assumée : devenir un modèle d’excellence maritime, d’engagement écologique et de visibilité internationale.

COUSIN® fut cette année encore partenaire technique de nombreuses Teams au départ de cette nouvelle traversée de l’Atlantique.

Nous avons avant tout soutenu la team LAZARE suite au chavirage de leur Ocean Fifty rose mené par Tanguy Le Turquais et et Erwan Le Droualec peu de temps après le départ de la course.

Lazare-©Astrid-VDH- Tanguy Le Turquais partenaire technique COUSIN

© Astrid VDH

Nos cordages sont également entre les mains d’une autre team rose, la team MON BONNET ROSE, en Ocean Fifty mené par Laurent Bourgues et son équipage. Il termine la course avec de belles vitesses de pointe !

Laurent Bourgues partenaire technique COUSIN Transat Cafe l'Or

Nouveau au sein des partenaires techniques COUSIN®, Nicolas d’Estais et sa team CAFE JOYEUX ont également emmener à bord des bouts COUSIN®. Sur un IMOCA relooké, le voilà déjà parti dans les épreuves qualificatives du prochain Vendée Globe.

Nicolas d Estais partenaire technique de COUSIN

© Serge ARNAL

Enfin, notre partenaire historique Thomas Ruyant et son binome Ambrogio Baccaria ont quant à eux terminé à la 4ème place de la Tansat Café l’Or sur l’IMOCA Allagrande MAPEI 100% équipé COUSIN®.

© Pierre Bouras

4 grands noms de la voile française engagée, à suivre sur les plus grandes compétitions du monde jusqu’en 2028, au moins !